MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #90 le: 25 Juillet 2015 12:30:47 » |
|
bonjour pour en revenir au 115 ct actuellement j'ai 57.5 heures de fonctionnement pour 230 l consommé à l'ordi. nous faisons beaucoup de promenade et traine sur le bassin. Entre 2000 et 2500 tours vitesse 12 n clapot ou pas. Par contre je suis très surpris de la conso de ce moteur et du silence. Au ralenti ,à l'intérieur de la cabine le bruit du moteur est quasiment nul, souvent nous regardons le compte tour pour vérifier que le moteur est allumé.
Bonjour Jean Claude, Si je fais le calcul tu es à 4,03 litres à l'heure. Je suis vraiment surpris ou bien tu ne dépasse pas 2500 tours ? Pour avoir le même moteur, certes avec un bateau probablement plus lourd (autour de 2000 kg) je suis à 76 heures pour 1017 litres. Soit une moyenne de 13,38 litres à l'heure. OK bien pris mais en vitesse maxi tu es à combien et à quel régime ........... 
|
|
« Dernière édition: 25 Juillet 2015 12:38:09 par ANTARES 680 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #91 le: 25 Juillet 2015 15:03:50 » |
|
bonjour je suis souvent à moins de 2500 tours ,promenade et pêche à petite allure. Quelques accélérations parfois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #92 le: 25 Juillet 2015 16:33:05 » |
|
Je comprends mieux, tes consommations aussi basses. L'ANTARES 6.80 est un bateau lourd, surtout en hauturier. J'essaie de comparer le meilleur rendement selon le poids des bateaux, les hélices et les consommations. En fait l'usage que tu fais de ton bateau n'est pas comparable au mien.  Je suis tourné sur une navigation plus hauturière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grda2l
|
 |
« Répondre #93 le: 25 Juillet 2015 22:53:49 » |
|
felicitation, et veinard.
pourquoi immatriculé a Arcachon ?? jai bien AC F...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #94 le: 02 Novembre 2015 20:54:25 » |
|
bonjour ce mois d'octobre en plein travaux avec la maison je ne suis pas trop sorti. Bilan 81.5 heures pour 2015.ce matin j'ai sorti Mathéo 6 et plusieurs heures de nettoyage car pas d'antifouling. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #95 le: 02 Novembre 2015 20:59:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #96 le: 02 Novembre 2015 22:43:23 » |
|
c'est la fin de saison Jean Claude  Des travaux sur le bateau en perspective 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #97 le: 26 Mars 2016 08:11:04 » |
|
bonjour adieu mon Marlin 695 j'ai conclu avec mon CC local un 695 croisière avec le nouveau 115 cv Mercury. Prix de la reprise très correct et nouveau bateau avec la majorité des options correct. Le Marlin était un excellent bateau mais la cabine un peu étroite pour dormir à deux. Le croisière la cabine est plus conviviale. J'aurais le bateau dernière semaine de juin et je conserve le mien jusqu' la livraison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #98 le: 26 Mars 2016 08:18:18 » |
|
Bonjour Jean-Claude
Félicitation , une affaire rondement menée .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #99 le: 26 Mars 2016 08:36:29 » |
|
Bonjour Jean claude Eh bien, le marlin n'aura ^été qu'une parenthèse et tu reviens au timonier 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #100 le: 26 Mars 2016 08:46:26 » |
|
bonjour Stéphane oh le marlin est bien un timonier. C'est la meme coque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #101 le: 26 Mars 2016 10:05:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #102 le: 26 Mars 2016 13:06:06 » |
|
bonjour le Marlin a des avantages énormes pour monter dans le bateau lorsqu'il est amarré à un ponton. Passage à l'aise coté tribord. Nous avons eu une discussion avec Philippe concernant la motorisation. 115 ct mercury sur une coque qui en réalité ne mesure que 6.45 m 6.95 m avec les plages arrières, la motorisation est amplement suffisante. Surtout sur le bassin ou la vitesse est réduite. Pour reprendre la meme coque en croisière; ma femme aimait beaucoup le quick 640 we pour son intérieur (Stéphane ne trouvera pas à me redire).Donc nous avons essayé ce merveilleux bateau qui ressemblait étrangement à l'Arvor; mais nous qui passons des journées entières sur le bateau en nous laissant échouer cette version est plus conviviale .coin wc,coin chambre, coin repas. En aucun je porterais des critiques sur le Marlin. Autre élément le croisière fait 100 kg de moins.je vais avoir certainement le nouveau ct
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #103 le: 26 Mars 2016 13:57:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #104 le: 26 Mars 2016 18:37:03 » |
|
Tu veux dire le 115 xspro ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #105 le: 26 Mars 2016 18:53:08 » |
|
bonjour Cédric soit disant que le nouveau mercury 115 cv CT développerait à l'hélice un peu plus de cv que l'ancien.Je pense que tu dois savoir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #106 le: 26 Mars 2016 19:09:40 » |
|
Non j'ai juste entendu parler qu'il y avait un 115xspro qui venait de sortir...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #107 le: 26 Mars 2016 19:17:25 » |
|
Bonjour Le 115cv Ct 2100 cc sort 130 cv à l'hélice , le nouveau 115 xspro 2100 cc sortirait 137 cv .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #108 le: 26 Mars 2016 19:59:43 » |
|
oui tu as raison je confirme. Le chef d'ateliers me l'a dit mais je ne me souvenais pas des chiffres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #109 le: 05 Avril 2016 12:12:36 » |
|
bonjour Mathéo 6 va être mis à l'eau cet après midi à 15 h. très beau temps bon coeff.88. Enfin la saison commence, les sèches arrivent ;quoi de mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #110 le: 05 Avril 2016 12:18:19 » |
|
Super Jean-Claude, tu vas pourvoir sortir la turlute.  On attend avec impatience les photos de ton nouveau bateau et des sèches. 
|
|
« Dernière édition: 05 Avril 2016 13:21:04 par Benoît 56 »
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #111 le: 05 Avril 2016 12:27:17 » |
|
Cà c'est bon çà 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #112 le: 05 Avril 2016 12:40:39 » |
|
Bonne mise à l'eau Jean-Claude ! La saison est presque lancée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #113 le: 05 Avril 2016 12:48:50 » |
|
Bonjour Jean Claude
Voilà qui est prometteur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #114 le: 05 Avril 2016 15:15:09 » |
|
Ah, voila qui est sympa !  Bonne mise à l'eau et bonne saison de navigation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13568
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #116 le: 05 Avril 2016 18:50:39 » |
|
Bonjour Jean Claude, il est beau ton bateau! Le Jimni devant le rend plus gros 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Virago
|
 |
« Répondre #117 le: 21 Juin 2016 10:57:49 » |
|
J'ai bien lu tous les commentaires sur mon futur bateau. Une question me tarabuste : faut il prendre l'option du propulseur d'étrave ? Est ce vraiment indispensable ? ( je pense à mon épouse pour les manœuvres d'accostage ) Á quel prix faut il le négocier sachant que j'ai déjà signé le bon de commande mais sans cette option.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #118 le: 21 Juin 2016 11:06:11 » |
|
Jean Pierre,
Je te dirai qu'il faut le prendre c'est un énorme plus en terme d'agrément.
C'est sûr que ça coûte une blinde et qu'il vaut mieux essayer de le "noyer" dans le financement du bateau.
Après techniquement et commercialement parlant, je vais te donner mon sentiment
Par facilité les concessionnaires vont souvent te proposer une batterie AGM dédiée au propulseur...
Réfute cette option pour leur demander de te tirer un câble de section 35mm² (ou 50mm²) connecté sur la batterie MOTEUR. Tu ne te sers du propulsuer QUE lorsque le moteur tourne = pas de stress pour le vidage de ta batterie !
Tu éviteras ainsi les frais d'achat de cette batterie et de ses accessoires, son bac, le système de recharge etc...
Au pire tu fais virer la batterie (trop souvent bas de gamme) posée pour en mettre une AGM plus forte (ou deux ça serait encore mieux)
A moins de 3000€ c'est un bon plan, j'ai testé avec du vent et une place assez étroite au milieu des pendilles = royal
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #119 le: 21 Juin 2016 11:48:45 » |
|
bonjour la réponse est oui si tu as une place au port ennuyeuse. cet hiver je vais me le monter moi-même. Prix d'un petit propulseur car la place en hauteur est limite mois de 1000 €.je brancherais le propulseur de la meme manière que le guindeau est branché sur la batterie principale avec un cable à part. On actionne jamais en meme temps guindeau et propulseur d'étrave. Le tunnel est réalisé d'origine ;il ne manque plus qu'a découper le haut du tunnel avec le gabarit fourni.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|